Accueil > Maison Charpentier 71 Louhans 01 l’ain 69 rhone le var 83 > Isolation

Isolation

dimanche 19 février 2017, par Contact

Isolation Soufflée

L’isolation par insufflation mécanique, aussi appelée isolation par soufflage, permet une isolation efficace et rapide. Grâce à cette technique, tous les combles peuvent être isolés, peu importe le volume disponible. Cela permet également une répartition équitable de l’isolant sur toute la surface à isoler.
L’isolation des combles aménagés sous rampants vous permettra de gagner du volume au sein de votre habitation tout en disposant d’un confort optimal. Grâce à cette technique, il n’y a aucune perte de place et vous disposerez du même confort que dans le reste de la maison.

JPEG - 90.5 ko


Isolation des combles
Pourquoi isoler ses combles ?

La plupart des logements en Ile-de-France a été construit il y a plusieurs dizaines années et beaucoup d’entre eux sont très mal isolés. Inévitablement, les factures d’énergie sont importantes et le confort de moindre qualité. Pour éviter de perdre de l’argent, l’isolation des combles est essentielle puisque 30% de la chaleur s’échappe par le toit.

Je demande un devis.


Isolation mince

Pour une isolation des combles

Les avantages liés à l’isolation des combles

Une solution thermique : les combles sont un espace d’air, donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l’intérieur de votre maison.
Une solution économique : grâce à l’isolation de vos combles, vous allez réaliser des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et il conservera la chaleur dans chacune de vos pièces.
Une solution acoustique : avec ce système, vous aurez une absorption acoustique optimale, ce qui vous apportera un plus grand confort au quotidien.
Une solution environnementale : vous allez réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Un pièce en plus grâce à des combles aménagés

Isoler ses combles est une solution de plus en plus utilisée pour gagner de la place dans son logement. En effet, il est facile d’aménager une chambre ou une pièce à vivre au sein de combles bien isolés.

Quels matériaux utiliser pour l’isolation des combles ?

Pour l’isolation de vos combles, nous pouvons utiliser différents matériaux en fonction de l’isolation thermique souhaitée et de l’espace disponible.

  • La laine de roche : pour une isolation complète (thermique, incendie, acoustique, résistance à l’eau, résistance aux termites).
  • La ouate de cellulose : pour une isolation écologique.
  • La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre : pour une isolation naturelle.
  • Les isolants minces : pour un gain de volume et de surface habitable.

N’hésitez pas à contacter la maison charpentier, il saura répondre gratuitement à toutes vos questions.

Je demande un devis


Isolation plaque

Pour une isolation des combles

Quelles techniques d’isolation des combles faut-il privilégier ?

Il existe deux techniques pour isoler vos combles. La technique adoptée dépendra de l’isolant choisi ainsi que de la place disponible dans vos combles.

Les plaques sont des panneaux de laine de verre semi-rigide à haute performance thermique revêtu d’un papier kraft quadrillé pare-vapeur.

Je demande un devis